Pour reprendre : sur un mois j’ai tout remonté le Chili et visité une partie du Sud du Pérou (Cusco à Arequipa pour faire simple). La première étape a été Le Salaar d’Atacama (2400m d'altitude). Le Sallar est le plus grand désert du Chili (8000m2). Le pueblo de San Pedro d’Atacama, qui permet d’entrer au Sallar est lui tout petit et très touristique. Alors c'est un désert en montagne à près de 2000m d'altitude. Ici et au Pérou, en Bolivie et un peu en Argentine, il y a ce qu’on appelle les altiplano (plaines d'altitude). Pour faire simple, il y a très très longtemps il y avait plein de volcans et un énorme lac dans cette région. Aujourd'hui ça forme le lac Titi Caca (3800 d'altitude) ou  le désert d'Atacama par exemple. Ces terres sont/étaient très riches en minéraux (or, cuivre). Beaucoup de villes se sont d’ailleurs développées autour de cette activité, notamment Antofagasta qui était un port reliant les différentes mines de l'Altiplano. Aujourd’hui une ville sans attrait particulier. Pour revenir au Sallar, j’ai vu des paysages incroyables même si l’altitude et la sècheresse m’ont bien fatiguée, j’ai pu en profiter.
Ensuite l’idée était de partir pour Cusco, j’ai quand-même mis deux jours avec un arrêt à Iquique, Arica, Tacna, Arequipa... Très très long et fatiguant mais ça vaut le coup. La ville de Cusco est top! L'histoire est super intéressante entre les natifs, les conquistador espagnols, la rébellion...etc. Cependant la ville est super touristique et depuis une semaine je parle énormément français, en même temps ça fait du bien de parler un peu fromage, vin, saucisson et bonne bière!! Au final je suis restée près de deux semaines sur Cusco où j’ai pu profiter énormément des monuments et où j’ai rencontré de supers personnes. Je suis allée au Machu Picchu (journée incroyable) ou encore à la Vallée Sagrado.Le Lac Titi Caca n’est qu’à 6/7h de Cusco avec comme entrée la ville de Puno, je suis donc partie dans cette direction pour aller sur le plus haut lac navigable du monde . La ville n’est pas très attrayante mais le lac quant à lui est vraiment magnifique. Il y a des îles artificielles incroyables. Ensuite direction Arequipa, Arequipa c’est essentiellement construite à l'arrivée des espagnols, elle est surnommée la ville blanche par ses pierres (en réalité il y a trois types: le rose, le gris et le blanc). La ville est vraiment super belle et j’en apprends tous les jours sur celle-ci. Apres Arequipa je suis retournée sur Puno pour pouvoir profiter du Carnaval, un des plus célèbres du Pérou. Effectivement ça vaut le coup, plus de 100000 danseurs/musiciens paradent pendant deux jours dans toute la ville. Ambiance de fête super top. Déclarée patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Et après Puno je suis repartie sur Cusco pour une petite semaine, me voici aujourd’hui à Arequipa en transit pour ICA. J’aurais pu faire direct mais on m’a conseillé une spécialité culinaire et j’ai donc préféré m’arrêter une journée pour manger…
Toute la route que j’ai faite n’est pas très logique mais c’est normal. Depuis deux semaines je change mes plans de voyages en fonction de ce que l{on me conseil. L’espagnol s'améliore toujours, ici la prononciation est vraiment super agréable, ils parlent un très bon espagnol avec peu de particularités. Il m’a quand-même fallu un petit temps d’adaptation.

Pas tres inspire cette fois ci je l admets… Aujourd hui je suis a cajamarca pour trois petite semaine avant de reprendre la route.
Besos.
Anash